lundi 7 août 2017

LINGERIE FÉMININE : LE MINIMALISME DEVENU TENDANCE

Réputé au cours des années 90, le minimalisme revient de nouveau sur la scène et fait son effet en lingerie. Les marques donnent l’impression de déficeler toute profusion et conçoivent un aspect facile à porter où le superflu n’est pas au rendez-vous. Esthétique, simple mais sexy, la lingerie minimaliste met le corps en valeur en dépit des apparences.

lingerie

Le retour du minimalisme

L’univers de la mode s’intéresse progressivement à ce concept qui jaillissait dans les années nonante. Contraintes économiques, besoin de changement de mode de consommation, d’originalité ou tout simplement de revenir à des valeurs abandonnées trop tôt, c’est en toute circonstance le retour d’une mode subtile qui a pour mission principale de satisfaire particulièrement la gent féminine. Il est à noter que dans ce domaine, la simplicité est ce qu’il y a de plus complexe à concrétiser puisque les coupes doivent être plus précises et les matières toujours plus affinées.
Etre sexy par les temps qui courent, c’est bien se sentir dans sa peau. Bien-être et séduction peuvent ainsi s’allier en mettant en évidence les courbes naturelles grâce aux bodies, brassières, soutiens-gorges sans armature ou autres.

Une affaire de goût

Vraisemblablement les hommes et les femmes ont des avis divergents de la lingerie féminine. Quoi de plus normal. Les femmes n’ont également pas toutes les mêmes préférences, pour certaines, la lingerie sert par-dessus tout à plaire, donc le fantasme et l’allure sexy sont fondamentaux, pour d’autres il s’agit tout simplement de porter une pièce de vêtement comme une autre.
La lingerie peut aussi être associée à la vie sentimentale, et pour savoir s’il existe un point commun entre les deux, la question du confort se pose lorsque les femmes sont en couple ou célibataire. C’est dans ce contexte que messieurs évidemment entrent en scène puisque plusieurs d’entre eux ont un penchant pour la lingerie coquine. Pour les matières aussi, le choix est vaste vu que des femmes considèrent comme meilleur de porter des culottes, strings et tangas en coton plutôt qu'en dentelle et vice versa.