jeudi 30 mars 2017

ACHETER DES PIÈCES AUTO SUR LE WEB

Internet évolue et continue à toujours impressionner autant. Toutes sortes de services et d’articles y sont proposés et les pièces automobile n’échappent pas à la règle. Reste à savoir si ces dernières sont moins chères sur la toile, en d’autres termes, si commander des pièces en ligne est plus lucratif.

pièces auto

Les prix pratiqués en ligne


Puisque le prix fait partie d’un des critères les plus importants, il est indispensable de l’analyser de manière particulière. En effet, le circuit de distribution dans le secteur des pièces auto est agencé comme suit : Constructeur > Centrales d’achat > Distributeur > Garages, Carrossiers indépendants, Chaines de services, Centres auto ou Spécialistes divers. Par le biais de la vente en ligne, il y a moins d’intermédiaires, certaines marques n’ont pas même pas de lieu de stockage, elles commandent chez plusieurs fournisseurs et la branche logistique s’effectue en sous-traitance. Alors si les entreprises arrivent à fournir les mêmes quantités avec moins de recours, indubitablement les marges augmentent et les coûts sont réduits. Un site comme Piècesauto24 par exemple propose des pièces auto pas chères et souvent des promos.

La sélection des pièces et l’expédition


Le choix et la disponibilité des pièces sont également des points à considérer puisque des milliers de références peuvent être livrés très rapidement à domicile ou en point relais, les magasins ne peuvent pas les avoir en stock en permanence. Le fait de comparer est aussi facile depuis un ordinateur. Malgré ces avantages, les frais de port peuvent s’alourdir notamment pour les livraisons express, et pour le choix, il est possible que quelqu’un qui manque d’expérience se trompe surtout s’il n’a pas les bonnes références même si le retour ou l’échange est souvent gratuit. De plus, le temps est compté surtout pour ceux qui travaillent et ont besoin de se déplacer en voiture tous les jours.
Si contacter le service client est indispensable, ce n’est pas toujours privilégié car la hotline est surtaxée sur certains sites.
Et de votre côté ? Il vous arrive d’acheter des pièces sur le web ? N’hésitez pas à donner votre avis.